Les plus grands musées à découvrir lors d’un séjour dans le sud de la France

Le Sud de la France compte parmi les meilleures destinations de voyage à travers le monde. Avec des magnifiques plages, des larges massifs et un paysage paradisiaque, ce fait s’avère indéniable. Et les musées qui s’y trouvent ne sont pas en reste. Trouvez donc ici les plus grands musées à découvrir lors d’un séjour dans le sud de la France.

Le seul et l’unique Musée Escoffier de l’art culinaire

Amateurs ou simples curieux seront subjugués par la beauté des musées sud de la France. Si vous êtes en voyage dans cette région, vous devez faire un saut au Musée Escoffier de l’art culinaire. C’était la demeure d’Auguste Escoffier qui était considéré comme le père de la cuisine moderne. Pour les amateurs de gastronomies, les objets se trouvant dans ce musée sont des chefs d’œuvre. Ustensiles de cuisine anciens, pièces en sucre ou en chocolat, des tables dressées. Vous y trouverez également a des milliers de menus de plats anciens et modernes. Et en bonus, à la fin de la visite vous aurez l’occasion de déguster la pêche au melba, un célèbre dessert créer par Auguste Escoffier.

La fabuleuse Villa Ephrussi de Rothschild

La Villa Ephrussi de Rothschild compte parmi les plus visités des musées sud de la France. Construite par la baronne Ephrussi de Rothschild, elle est l’un des meilleurs palais de la renaissance sur la cote d’Azur. Dans le style italien, cette villa est une suite de salon, de galeries, de chambres et de boudoirs. En entrant dans ce musée, vous ferez un saut dans le passé. Avec les tapisseries anciennes, les sculptures en faïences et le salon de porcelaines vous aurez une idée de la richesse d’une baronne à la renaissance. Et en plus, pour les amateurs de botaniques, il y a dans l’enceinte 9 jardins de rêve. Ces jardins sont ornés de sculptures et de décor tout aussi extraordinaires les uns que les autres.

L’incroyable musée d’art classique de Mougins

Fondé par Christian Levett, le musée d’art classique de Mougins expose des pièces d’art de différentes cultures. C’est pour cela qu’il fait partie des plus grands musées sud de la France. Avec des thèmes et des scènes atypiques répartis sur quatre étages, il vous offre un voyage dans un autre univers. Une galerie égyptienne comportant des reliefs des tombes, masques, panneaux et des statues de dieux et déesses au sous-sol. Un espace consacré à l’exposition de buste en bronze et en marbre de célèbres philosophes. Deux étages entiers voués à la culture gréco-romaine. A savoir, des sculptures en marbre des dieux et déesses, des vaisselles et des monnaies en or et en argent. Des collections d’armes et d’armures y sont également exposées.

Top des plus beaux villages du sud de la France
10 Châteaux à visiter dans le sud de la France