Les principales choses à savoir avant de partir en Italie

Avant de partir en voyage, il est important de connaître certaines choses concernant le pays que vous allez visiter. L’Italie se trouve dans le Sud de l’Europe et possède des cultures incroyables. A part les bonnes cuisines, l’art et l’architecture, l’Italie possède sa propre langue. C’est un lieu qui attire de nombreux touristes et visiteurs chaque année. En effet, l’Italie est un pays complexe qui possède ses propres coutumes. Quels sont les principaux conseils à savoir avant de visiter l’Italie ? Quelles sont les coutumes de ce monde méditerranéen ? Quels sont les astuces à connaître pour réussir un voyage en Italie ?

Qu’est ce qu’il faut connaître de l’Italie ?

Pour un Voyage en Italie, il est important de savoir que les italiens ne savent pas vraiment parler anglais. La majorité de la population préfère communiquer avec les étrangers en utilisant la langue française. Toutefois, sachez qu’ils apprécient le fait que les visiteurs font des efforts de parler leur langue. Sachez aussi qu’il est difficile de conduire dans certaines rues en Italie comme par exemple à Rome (où les rues son petites) ou à Naples (où les feux rouges sont superflus). Sachez que les autoroutes dans le Sud de l’Europe sont gratuites. Ils sont pratiques pour passer d’une ville à une autre. Faites attention car le prix des taxis est exorbitant à Rome avec 13 euros toutes les 5 bornes. Quand vous visitez Rome, il faut rester vigilant. Les affaires liés à la mafia sont très nombreuses dans le Sud donc évitez de vous faire agresser. Il faut faire attention aux pickpockets et aux arnaqueurs car comme dans tous les grands pays l’Italie ne fait pas exception à cette règle. Pour plus d’information, veuillez visiter des sites spécialisés comme www.onvapartir.com.

Que devez-vous connaître de ce beau pays ?

La carte bleue marche presque partout dans le monde. En Italie, il est pratique d’avoir de l’argent en liquide car il n’y a pas beaucoup distributeur et ces derniers tombent souvent en panne. D’ailleurs, à Rome, si vous achetez un ticket de métro avec une carte bleue, les machines ne l’acceptent pas. Sachez que tous les dimanches, les commerçants sont tous fermés et c’est aussi le cas pendant les fêtes religieuses (par exemple, pendant les fêtes de Pâques). Comme partout dans le monde, il peut y avoir un tremblement de terre avec de petits séismes ou des séismes dévastateurs. Avant de faire votre voyage, il est prudent de demander des informations aux organismes qui font la surveillance des catastrophes naturelles. Pendant votre voyage, pour ne pas s’ennuyer, prévoyez à l’avance des programmes culturels. Il existe de nombreux musés et des sites touristiques que vous pourrez visiter. Pour une aventure qui ne tourne pas aux désastres, il vaut mieux réserver vos billets quelques temps avant le départ. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de consommer des produits locaux. En Florence, vous trouverez la pappa al pomodoro et à Lombardie le risotto et autres.

Quels sont les petites astuces à savoir pendant votre voyage en Italie ?

Pour ce pays qui se trouve au sud de l’europe, il faut savoir que le dîner commence à 19h30. Les italiens prennent leurs repas de soir assez tôt. Notez que vous ne trouverez pas de restaurant ouvert au-delà de cette heure. Les restaurants sont un peu informels car ils ouvrent et ferment quand ils veulent. Évitez de commander n’importe quoi. Commandez vos plats en fonction de la spécialité de la région. Sachez qu’il existe 20 régions en Italie et que chaque région possède sa propre spécialité culinaire. Vous serez sûrement distrait par les beaux magasins, les restaurants et par la beauté des ruines antiques. Cependant, n’oubliez pas de visiter les scènes artistiques qui font de ce pays un des plus beaux au monde. Il existe plus de 100 musées et galeries que vous pouvez visiter. Ils abritent les plus beaux œuvres des artistes reconnus mondialement à l’instar de Picasso. Même si vous n’êtes pas catholique, il est important de respecter la croyance des autres. Si vous passez au Vatican, il faut vous couvrir et adopter les codes vestimentaires.

Qu’est ce qu’il faut connaître avant de vous embarquer pour l’Italie ?

L’Italie est l’une des destinations qui reçoivent le plus de visiteur. Si vous partez à deux, n’oubliez pas de visiter l’une des plus belles villes romantique du monde qui est Venise. Passez y une seule journée pour vivre l’ambiance magique de cette belle ville. Le pays est doté de nombreuses toilettes publiques qui sont à la fois pratiques et hygiéniques. Notez que dans les restaurants, il ne faut pas donner des pourboires car la facture est déjà accompagnée de quelques frais supplémentaires. Vous pouvez vous offrir des séjours supplémentaires si votre séjour vous a semblé insuffisant. Vous pouvez acheter de la haute couture à Milan ou rendre visite aux vignobles de Florence. En visitant ce beau pays, vous pouvez vivre un voyage agréable et inoubliable. N’hésitez pas à vous informer sur Internet si vous voulez avoir un aperçu de la beauté de cette ville magique.

Trouver les meilleures offres de locations de vacances à la mer et la montagne en ligne
Tourisme à Saint-Germain-en-Laye : conseils pratiques