Top des plus beaux villages du sud de la France

Le Sud de la France est riche en beaux paysages et en villages atypiques. Il propose d’innombrables cadres idéaux pour passer des moments inoubliables en famille ou en couple. Il présente également un cadre idéal pour habiter en toute tranquillité et à côté de la nature. Vous êtes en panne d’idée en ce qui concerne vos prochaines vacances ? Vous prévoyez de passer un week-end romantique, mais ne savez pas où aller ? Pourquoi ne pas casser la routine et découvrir les villages du sud de la France ? Entre les magnifiques paysages et l’atmosphère unique, vous n’allez pas être déçu. Malgré le temps, ses forteresses ont pu garder leur charme et leur authenticité.

Le joli village de Cordes-sur-Ciel

Le village de Cordes-sur-Ciel est un endroit au charme unique. Outre son nom très évocateur, il possède des caractères très distinctifs, faisant de lui un lieu rêvé pour passer de bons moments loin des perturbations des grandes villes. Installé sur une colline, Cordes-sur-Ciel fait partie des plus beaux villages du sud de la France. En l’apercevant de loin, vous avez l’impression que le village est en train de flotter dans les nuages. La magie continue d’opérer lorsque vous entrez dans le cœur du territoire. Vous pouvez admirer ses ruelles étroites, ses maisons anciennement préservées et sa nature extrêmement époustouflante.

Le territoire médiéval de Gordes

Parmi les jolis villages du sud de la France, Gordes est un petit coin de paradis situé à proximité du parc naturel de Lubéron. Il a été construit en hauteur pour défendre ses habitants, comme tout autre territoire médiéval. Ce qui lui offre une allure authentique, c’est l’existence d’un château bien intact se dressant au sommet. Autre caractéristique du village : Gordes était autrefois une cité souterraine. Les résidents occupaient leurs habitations, mais les autres activités se passaient sous terre. Jusqu’à l’heure actuelle, vous pouvez admirer ses moulins et ses citernes à huile ainsi que tout autre vestige de ces activités souterraines.

Le magnifique village d’Eze

Situé dans les Alpes Maritimes, Eze est parmi les plus beaux villages du sud de la France. Il est installé sur une grande falaise au bord de la mer. Ce qui lui octroie une atmosphère exotique. De plus, le village est ensoleillé, offrant une ambiance dépaysant. Il propose un paysage somptueux et vous pouvez vous balader dans ses anciennes ruelles pour découvrir ses richesses architecturales. Eze possède d’ailleurs un patrimoine historique plein d’authenticité et de charme.

Les plus grands musées à découvrir lors d’un séjour dans le sud de la France
10 Châteaux à visiter dans le sud de la France