Les meilleurs restaurants gastronomiques du sud de la France

La cuisine dans la région française est appréciée dans le monde entier, surtout le restaurant gastronomique sud de la France qui est excellentPasser un séjour dans la province de la France est un bel avantage pour profiter de ces belles cuisines et les déguster. Les restaurants gastronomiques qui se trouvent au sud de la France aident à pencher vers le restaurant de rêve. La visite de ces lieux donne un goût aux vacances.

Marseille : un meilleur classement dans le monde

Le restaurant gastronomique sud de la France qui se trouve à Marseille est parmi le meilleur des restaurants du monde pour l’année 2020. AM par Alexandre Mazzia dans le huitième arrondissement et le Petit Nice dans le septième arrondissement ont pour spécialité le poisson. Ils servent aussi la bouillabaisse de Marseille, un plat régional sous forme de soupe à base du poisson accompagnée de la rouille et du crouton.

Lyon : connu à l’international, avec une cuisine simple

Pendant le passage à Lyon, ne jamais oublier de déguster aux bouchons lyonnais, qui le rendent connu dans le monde. Ce restaurant gastronomique sud de France est excellent par ses menus exceptionnels comme gratin de cardons, saucisson, gras-double… accompagné du vin et quelques fromages. Sans oublier de terminer par de délicieux desserts comme une poire belle Hélène, les bugnes saupoudrées de sucre glace.

Auvergne : La célèbre cuisine paysanne pour son chou

La Nourrie des terroirs de l’Auvergne, du Cantal et de la Haute-Loire est l’hôtel reconnu à l’Auvergne. Elle cuisine le chou en farci mariné en soupe ou en potée, accompagné des cochonnailles comme les saucissons, les jambons secs, les porcs grillés ou pannés. L’accompagnement de ces plats est souvent la truffe composée de la pomme de terre ou l’aligot avec des viandes ou des poissons, selon la saison. En automne, le buffet est à base de viande et en printemps à base de poisson.

Plusieurs sont les restaurants gastronomiques du sud de la France et qui sont parmi les meilleurs comme dans les régions sud. Les Hautes-Alpes, le Nice ou Bordeaux, la Savoie, la Côte d’Azur… Alors, en passant des vacances dans le sud de la France, vous trouveriez toujours le meilleur restaurant gastronomique du sud de la France et n’hésitez pas à déguster les différents plats en Province. Alors, en y passant, faites un tour dans l’un des restaurants les plus célèbres pour goûter leurs plats. Vous ne le regretterez pas !

10 spécialités gastronomiques de Provence et Côte d’Azur
Les plus beaux vignobles du sud de la France à découvrir