Traverser le golfe du Morbihan en bateau

golfe du Morbihan

Vous êtes à la recherche d’une destination évasion pour vos vacances ? Pourquoi ne pas embarquer à bord d’une croisière pour partir à la découverte du Golfe du Morbihan ! S’étendant sur 120 000 ha d’eau, il est surtout prisé pour ses paysages et son cadre abritant les plus belles baies de la planète. Durant la balade, vous aurez également l’occasion d’explorer ses multitudes d’îles et d’îlots, d’escale en escale. Pour organiser votre voyage en bateau à travers cette région bretonne, découvrez l’essentiel à savoir.

Faire un tour des îles en croisière

Le Golfe du Morbihan est célèbre pour son paysage atypique, mais également pour ses nombreuses îles qui vous réservent diverses surprises. En optant pour une balade en bateau, les plus curieux auront l’occasion de s’initier à la navigation durant le séjour tandis que les amateurs de découverte auront la chance de faire le tour de ses principales îles. Si les deux principales sont Arz et l’île aux Moines, d’autres destinations exceptionnelles comme l’île d’Ilur et celle de Gavrinis sont également conseillées.

Plusieurs compagnies maritimes assurent les navettes entre ces différents îlots cependant, vous n’aurez aucun mal à trouver une société proposant une croisière dans le Golfe, avec ou sans escale selon vos préférences. En famille ou en couple, vous aurez la chance de traverser ses baies tout en contemplant la richesse de la faune et la flore locale. Pour vivre l’aventure à fond, tentez une traversée à bord d’un vieux gréement. Afin de découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à vous, consultez des sites dédiés tels www.vedettes-du-golfe.fr.

Un large choix de navettes selon vos envies

Votre traversée en bateau golfe du morbihan peut se dérouler de différentes manières. En effet, le choix de l’embarcation influence grandement la réussite de l’expérience. Pour ceux qui souhaitent parcourir le golfe à la découverte de ses baies, une promenade en vedette sera certainement plus satisfaisante. Elle dure généralement plusieurs minutes avec des escales, ou non selon la formule.

Si vous avez envie de vous essayer à la navigation, pourquoi ne pas louer directement un bateau. Vous pourrez ainsi tenir la barre, et même profiter des leçons d’un moniteur que la société de location met à votre disposition. La famille et les amis pourront en même temps explorer le Golfe en toute liberté.

Pour une expérience inoubliable, sachez qu’il est également possible de partir en croisière à bord d’un skipper. À bord de ce voilier, vous serez guidé par un professionnel passionné qui connait parfaitement la région et ses destinations immanquables.

Des surprises à découvrir, en mer comme à terre !

Si les activités aquatiques sont les plus souvent mentionnées lors d’une croisière dans le Golfe du Morbihan, les activités terrestres sont également passionnantes, dans cette région de la Bretagne. Vous pourrez par exemple explorer les alentours du Port-Navalo durant une escale à la presqu’île de Rhuys. Outre les sentiers côtiers et les forts, vous pourrez également déguster quelques produits du terroir dans les parcs à huîtres. Pensez tout de même à louer un véhicule motorisé pour la visite où enfourcher un vélo pour une randonnée en famille.

Il ne s’agit là que d’un exemple des innombrables destinations et expéditions à faire durant votre croisière dans le Golfe. Pour découvrir toutes les options disponibles, l’idéal serait de contacter une compagnie maritime qui met à votre disposition différentes formules et parcours en fonction de votre budget. Une société maritime pourra d’ailleurs organiser une croisière sur mesure si vous le souhaitez.

Si vous préférez les ambiances plus conviviales, il existe également des clubs nautiques que vous pourrez contacter sur place. Quoi qu’il en soit, il faut toujours commencer par une recherche sur Internet (ou au moins auprès d’une agence de voyage) pour connaître les prestataires réputés dans cette région.

 

Les plus beaux endroits de Provence à découvrir en hélicoptère
Top des pus beaux parcs et jardins du sud de la France