Top des pus beaux parcs et jardins du sud de la France

Si vous êtes à la recherche d’un bel endroit pour passer un moment entre famille, la France possède de jolis parcs et de merveilleux jardins à visiter. Si vous passez un séjour dans le Sud de la France, voici quelques sites incontournables.

Les jardins du manoir d’Eyrignac Dordogne

Faisant partie des meilleurs jardins du sud de la France, cet endroit féerique se distingue par l’art topiaire qui s’y trouve. Il vous fait rappeler la Rome antique. Les haies et les massifs sont taillés magnifiquement pour prendre des formes géométriques très décoratives. Les jardins du manoir d’Eyrignac se trouvent en plein milieu du Périgord Noir où sont présentées de somptueuses sculptures végétales à vous couper le souffle. Elles s’étendent sur une superficie de 10 hectares. En arrivant sur les lieux, les visiteurs peuvent parcourir les deux sentiers botaniques, passer du temps à la demeure de la Roseraie ou boire un verre avec les propriétaires. Les jardins sont ornés de fleurs blanches et de buis sous toutes les formes pour concocter un joli parc à la française.

Les jardins du palais de la Berbie

Se situant sur les bords du Tarn, les jardins du palais de la Berbie font partie des jardins les plus remarquables du Sud de la France. C’est là qu’on peut contempler l’art paysagiste où la nature n’offre que des merveilles pour épater le monde. Ces beaux jardins du sud de la France se démarquent par des arabesques de buis joliment taillés sur du gravier blanc. Il y a aussi des arceaux de vigne sauvage et des fleurs hallucinants composés majoritairement de rosiers blancs. Ces flores subliment incroyablement les parterres colorés. Il s’agit d’une touche d’esthétisme qui a remporté le fameux label Quatre fleurs octroyé par le Conseil National des Villes et Villages fleuris. Si vous voulez vous plonger au cœur d’une nature extraordinaire, c’est l’endroit parfait.

Le parc de la Tête d’Or

C’est un bel endroit créé par les talentueux paysagistes suisses appelé les Bühler. Le parc de la Tête d’Or figure parmi les sites incontournables de la ville de Lyon. Appartenant également aux plus beaux jardins du sud de la France, le parc dispose d’un jardin botanique exceptionnel qui fait ravir les amoureux de la nature. Vous pouvez explorer ce jardin et ses serres et vous rafraîchir avec des collections végétales époustouflantes. Le jardin abrite des roseraies avec plus de 16 000 plants, plus de 9 000 espèces d’arbres dont le plus âgés ont environ 150 ans. Le parc de la Tête d’Or est un véritable paradis à découvrir pour une vivre une aventure inoubliable au cœur de la nature.

Les plus beaux endroits de Provence à découvrir en hélicoptère
Séjour Bien-être exceptionnel